On peut appréhender les évènements de l'existence comme de l'adversité ou comme un moyen d'évolution. Toutefois, la quantité de souffrance associée à certains évènements doit être en mesure de diminuer.

Les premières années de notre vie furent déterminantes, et nous n'avons pu changer des conditions que nous n'avons pas choisies. Reconnaissons cependant que nous continuons tout au long de notre vie de nourrir des peurs et des croyances qui limitent notre champ des possibilités. Une compréhension de ces mécanismes peut intervenir afin que diminue la souffrance.

Comme tout un chacun, j'ai connu, à certaines époques, certains comportements handicapants : manque de confiance en soi, addictions, tocs, angoisses. Aujourd'hui, grâce à l'Hypnose et d'autres outils, la plupart de ces tendances ont définitivement disparu. Si certains troubles pointent encore parfois leur nez, je les salue à présent avec bienveillance et amusement, comme d'anciens collègues avec qui j'ai travaillé quelque temps.

L'activité de thérapeute nait-elle par vocation ou s'installe-t-elle logiquement dans une vie ? Les événements ont transformé une sensibilité naturelle à l'égard du monde et des hommes en empathie, et j'ai voulu apprendre à aider. J'ai suivi plusieurs formation en hypnose car je reste fasciné par les mécanismes et la flexibilité du cerveau. J'exerce sur Nantes et Guérande depuis 5 ans.

Denis Capdeville

Hypnothérapeute

47, La Barrière de Lessac
44350 GUERANDE
et
15, rue de l'Olivraie
44200 NANTES

Tél : 06.12.43.15.00

www.deniscapdeville.net

siret : 42814721900037




info@deniscapdeville.net
pour les plans
d'accès
cliquez ici
Denis Capdeville - Hypnothérapeute
Qui suis-je ?

Sois ce que tu es !
Accueil
Accueil
Pour quoi
consulter?
Hypnose
Thérapie Brève
Entretiens
sur Skype

L'Hypnose
et l'Enfant
Liens
Contact
Ateliers